L’admission au 1ère année Tronc Commun Général, se fait sur concours qui est ouvert aux candidats répondant aux critères suivants :
- bacheliers marocains qui satisfont les conditions suivantes:
- Avoir un baccalauréat scientifique option: Sciences Physiques - SVT - Sciences et Technologies Mécaniques - Sciences et Technologies Eléctriques - Sciences Mathématiques A ou B - Bâtiment et travaux publics (Dessin du bâtiment ou Chantier du bâtiment).
- Être âgé de moins de 23 ans à la date du concours d'accès.
Modalités d’admission
- Procédures de sélection : la première sélection des candidats ainsi que le classement des étudiants par ordre de mérite se fera sur base des résultats obtenus en baccalauréat avec pondération.
- Les candidats présélectionnés doivent passer un concours écrit. Il porte sur le programme du baccalauréat et consiste en 3 épreuves écrites en mathématiques, en physique d’une durée de 2h00 chacune et d’une épreuve en français qui dure une heure.
- Les candidats admissibles à l’écrit sont convoqués pour un entretien oral.
Etudiants étrangères
Dans le cadre de la coopération entre le Maroc et les pays d’Afrique, l’Institut spécialisé des travaux publics d'Agadir reçoit chaque année en plus des élèves marocains, des élèves des pays africaines.